Catégorie:  Les dernières nouvelles

Rappel date limite pour licence offerte par la FFSA aux licenciés pratiquant compétition.

le 23/02/2021, Actu adhérents


Rappel concernant les licences offertes par la FFSA aux titulaires d'une licence de pratiquant compétition en 2020 n'ayant participé à aucune épreuve en 2020 : La demande doit être faite impérativement avant le 31 mars 2021.

Attention pour bénéficier de l'offre le licencié pratiquant compétition doit passer directement par son espace personnel (licence.ffsa.org)et non par l'Asa. Il doit reprendre la même licence que l'année dernière, dans la même asa.


Annulation du 39e rallye Baldomerien - 1er vhc

le 19/02/2021, Rallye Baldomérien


Amies et Amis sportifs.

Malgré le fait que les Services de l’Etat reconnaissaient les valeurs de nos propositions et notre argumentaire, ils nous ont fait savoir jeudi en fin d’après-midi qu’ils considéraient le Rallye Baldomerien comme n’entrant pas dans le cadre des épreuves de sport automobile actuellement autorisées. (Seul le sport professionnel et de haut niveau fait exception).

C’est donc avec le plus grand regret que nous sommes obligés de suivre l’avis de la Préfecture de la Loire et de renoncer à organiser notre épreuve.
On parle régulièrement de glorieuse incertitude du sport, mais dans le cas présent l’incertitude qui pèse sur tous les organisateurs de manifestations est parfaitement destructrice. Les autorités en charge du sport en particulier, mais aussi de l’événementiel au sens large doivent le comprendre et y remédier.

Un grand merci à tous les maires qui nous ont fait confiance, aux fidèles partenaires et sponsors,aux membres du comité directeur et à tous les sociétaires de l’ASA qui se sont impliqués jusqu’au dernier moment, aux équipages qui souhaitaient débuter leur saison à Saint Galmier (Marie, notre secrétaire prendra contact avec eux pour les modalités de remboursement des engagements).

Nous sommes très déçus bien sûr, mais cette déception n’a d’égale que notre motivation à organiser le Forez 2021, le Montbrisonnais 2021 et... le Baldomerien 2022, bien sûr.
À très vite.

L’ASA du Forez


Dernières informations sur l'organisation.

le 15/02/2021, Rallye Baldomérien


Voici les dernières informations concernant l'organisation du rallye Baldomérien :

Nous avions envisagé d'organiser la course sur deux jours mais après consultation des maires concernés, il semble préférable de revenir au format d’une journée pour ne pas trop impacter les riverains.

L'ASA du Forez vient de soumettre un nouveau timing aux services de la Préfecture avec un départ de la première voiture à 6h du matin, et un retour de la dernière voiture vers 17h30. Nous avons également mis en avant que notre épreuve est qualificative pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes, et qu'elle doit être autorisée comme le sont les compétitions de sports collectifs comptant également pour des Coupes de France. Nous avons enfin insisté sur le fait que nos compétitions sont hybrides puisqu'avec une majorité de pilotes amateurs, mais s'appuyant pour une grande part sur des structures professionnelles (loueurs, préparateurs, manufacturiers...)

Le Rallye sera entièrement à « huis clos » sans aucun spectateur, ni dans les épreuves spéciales, ni à l’hippodrome, ni au parc d’assistance. Pour rappel l’amende encourue est de 135 euros par personne.

Nous sommes dans l'attente des autorisations nécessaires et bien entendu dès que nous aurons de nouvelles informations nous vous tiendrons immédiatement au courant.

Le Comité Directeur de l'Asa du Forez


1 2 3 ... 176 177 178 >