Le « Grand Gilbert » nous a quitté ce mardi, à l’âge de 74 ans. Depuis plus d’un demi-siècle on pouvait le rencontrer sur toutes les épreuves de la région, mais aussi des régions voisines l’Auvergne et la Bourgogne Franche Comté.
Sociétaire de l’ASA du Forez depuis toujours il a piloté quasiment toutes les voitures qui le méritait Alpine, Berlinette et A310 V6, Opel Kadett et Ascona, mais surtout ses chères R5 Turbo, sa préférée étant la Tour de Corse, et puis une Subaru pour terminer.
Electricien de formation, il mit en place la sonorisation de la 1ère Course de Côte du Barrage, organisée par son écurie du Team Cheyenne.
Ces dernières années, estimant que ses performances le décevaient (deux victoires de classe au Pays de Gier tout de même), il avait tiré sa révérence à la compétition mais était présent sur chaque épreuve du département, avec sa sympathie mais également son éternel sourire flegmatique, tel qu’on aurait pu le croire britannique dans une autre vie.
Il était également conservateur, dans le bon sens du terme, et n’avait pas hésité à mettre de côté certains de ses bolides préférés, plus une ou deux pépites qui l’avait charmé.
Salut Gilbert, au point stop, tout là-haut Jean Paul Pallandre et Jacques Tasso t’attendent pour parler indéfiniment des meilleurs souvenirs de vos carrières respectives.
L’ASA du Forez présente à toute la famille ses plus sincères condoléances.