Disparition de Jean Paul Pallandre,

Le « Grand » a tiré sa révérence il y a quelques jours, laissant son épouse, ses enfants et petits enfants, mais aussi ses nombreux amis dans la peine et la tristesse.

Mais il n’aurait pas voulu qu’il en soit ainsi lui qui avait toujours le sourire et un bon mot au bord des lèvres pour faire éclater de rire ses copains.

Membre depuis toujours de l’ASA du Forez, il fut de l’équipe des Cheyennes qui tinrent l’ASA à bout de bras au milieu des années 70. C’est pendant cette décennie et également dans les années 80 qu’il marqua de son empreinte le sport automobile régional, avec ses Rallye 2, sorties de l’antre de Noël Putinier, l’Alpine 1800, la Kadett Groupe 1, la Sunbeam TI et pour finir la Manta Groupe A.

Beaucoup de victoires de groupe et de classe, des podiums scratch, une victoire de groupe en Championnat de France des Rallyes, et un titre de Champion de France des Rallyes Fédéraux à deux doigts d’être conquis avec l’Alpine.

Michel Martire, Michel Collatti, Jean Paul François le complice de toujours bien sûr, mais aussi Françoise son épouse ont été, en tant que copilotes, les témoins de sa rapidité et de sa maestria dans un pilotage toujours « généreux ».

Jean Paul a également été un des fondateurs du Team Cheyenne, et un des créateurs de la Course de Côte Nationale du Barrage en 1975. Un demi siècle après l’écurie Ripagérienne existe toujours et la Montée Historique a succédé à la course de côte, preuves que les bases étaient solides.

Passée cette époque, les obligations familiales et professionnelles se faisant plus contraignantes, avec Françoise ils décidèrent de résider « à la campagne », oui mais pas n’importe où quand même : ils ont réhabilité une demeure à…Saint Julien Moleshabates. La maison étant située le long de la mythique spéciale de Saint Bonnet le Froid, pour chaque Monte Carlo de Championnat du Monde, ou pour chaque Monte Carlo historique, la salle à manger ne désemplissait jamais.

Des souvenirs, Jean Paul et Françoise possèdent des archives à occuper des journées entières, des repas partagés dans la bonne humeur, et surtout des éclats de rire voilà ce que tu nous laisses Jean Paul.

Même si tu as un peu « volé le départ » nous te souhaitons bonne route pour cette ultime spéciale.

A Françoise qui aide de façon déterminante l’ASA pour le Saint Étienne Forez, à Christophe, Delphine, Amandine, leurs conjoints et leurs enfants l’ASA du Forez présente ses sincères condoléances et leur souhaite bon courage.