Cher(e)s Ami(e)s,

La réglementation actuellement en vigueur dans le cadre de l’épidémie de CoVid19 place notre épreuve sous le régime du Pass sanitaire. Ces dispositions concernent les concurrents, les commissaires et bénévoles, ainsi que les membres de l’assistance (limités à deux par voiture engagée).

Pour rappel le Pass sanitaire est obtenu des trois façons suivantes :
1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale,
2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h (ou 48h pour les tests antigéniques pour les voyages vers certaines destinations, comme la Corse, les collectivités d’outre septembre-mer et l’Union européenne)
3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour les tests antigéniques, au cas très exceptionnel où vous ne pourriez pas le fournir sur place, la Pharmacie CENTRALE, située 12 Place des Combattants à Montbrison, se tiendra à votre disposition de 8h30 à 11h30, le samedi 9 octobre.

Un contrôle sera effectué aux vérifications administratives pour le Rallye Moderne, le VHC et la Balade, à l’entrée de la zone d’assistance pour les mécaniciens, et à la récupération des dossiers pour les officiels, commissaires et bénévoles. Un bracelet sera remis, et il devra être porté tout le week end.

Nous comprenons que ces dispositions peuvent apparaître contraignantes, mais ce sont celles négociées entre la FFSA et les services des différents ministères. Et puis, ces dernières semaines, nous semblons avoir pris l’avantage sur ce vilain virus, ensemble, en respectant les gestes barrières, terrassons-le une bonne fois pour toutes !
Bon Rallye

Le Comité d’Organisation