Pour faire suite à la loi du 22 janvier 2022 renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire, le « passe sanitaire » a été transformé en « passe vaccinal ». Ainsi, le « passe vaccinal » est exigible pour pouvoir participer aux manifestations inscrites au calendrier de la FFSA.

Pour disposer d’un « passe vaccinal » valide, les personnes d’au moins 16 ans doivent présenter l’une des trois preuves sanitaires suivantes :

• un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui sont y éligibles),

• un certificat de rétablissement au Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois,

• un certificat de contre-indication médicale faisant obstacle à la vaccination. Les personnes concernées se voient ainsi délivrer par leur médecin un document pouvant être présenté dans les lieux de la manifestation.

Pour être tout à fait complet, il doit être noté qu’une personne recevant une première injection avant le 15 février 2022 disposera d’un passe vaccinal valide (temporaire jusqu’à la deuxième injection) et pourra accéder à la manifestation à la condition de présenter un résultat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 24h.

D’autre part, le « passe vaccinal » ne s’applique pas aux mineurs âgés de 12 à 15 ans. Par conséquent, c’est le « passe sanitaire » – incluant notamment la possibilité de présenter la preuve d’un un résultat négatif d’examen de dépistage RT-PCR ou de test antigénique (permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2) négatif de moins de 24h – qui demeure en vigueur pour cette tranche d’âge.

Télécharger le protocole FFSA